Publicité avec Word

Dans le cadre de mon cours de Production de documents administratifs, nous avons eu à créer divers documents pour notre entreprise fictive. J’aimerais vous présenter l’affiche publicitaire  [PDF – 106 ko] que j’ai créée pour notre entreprise Solution Clik. Cette affiche a été créée à l’aide du logiciel Word.

Formulaire avec Adobe Pro 11

Dans le cadre de mon cours de Procédures administratives, nous devions élaborer des procédures de travail de bureau. Pour ce faire, nous devions être en mesure de maîtriser les documents connexes tels que des formulaires. De ce fait, je vous présente une capture d’écran du formulaire Demande d’achat de matériel informatique [PDF -222 ko] que j’ai créé. Ce formulaire a été conçu à l’aide de logiciel Adobe Pro 11, et il est destiné à être rempli électroniquement.

Formulaire des fournisseurs avec Access

Dans le cadre de mon cours Gestion de base de données, nous avons procédé à la création d’une base de données. Cette base de données nous permettait d’exploiter les informations enregistrées au  moyen d’objets tels que des tables, des requêtes, et des formulaires. Je vous présente donc mon formulaire Fournisseurs [PDF – 211 ko]. Dans ce formulaire, nous pouvons rapidement visualiser l’ensemble des informations relatives à nos fournisseurs.

Guide du participant -Formation Word

Dans le cadre de mon cours de Formation du personnel de soutien administratif, nous avons eu à assurer la formation du personnel de bureau. Ainsi, nous avons eu la chance de donner une formation à deux différents groupes d’étudiants inscrits au programme d’Accueil et intégration au Collège Lionel-Groulx.

Tout d’abord, nous avons dû déterminer les besoins des étudiants, puis nous avons organisé, donner et superviser la formation.

Afin de nous assurer que tous les étudiants présents comprenaient bien la nouvelle matière, nous leur avons fourni un Guide du participant [PDF – 1,04 Mo] dans lequel nous avons regroupé la théorie. Tout au long de leur formation, les étudiants pourront se référer à cette documentation afin de produire des documents scolaires de qualités.

Grille d’évaluation par échelle de notation

Dans le cadre de mon cours Évaluation du personnel de soutien administratif, nous avons eu à coordonner toutes les étapes relatives à l’évaluation du rendement du personnel de bureau. Ainsi, j’ai dû concevoir des instruments de mesure afin de me permettre d’évaluer le rendement de mes employés. À partir de la description des tâches, des rapports d’évaluation et des dossiers d’employés, j’ai conçu une Grille d’évaluation par échelle de notation [PDF – 536 ko].

Documents personnels

Dans cette section, je vous présente quelques documents personnels. Cependant, je tiens à vous informer que ma liste des références, mon bulletin d’études collégiales ainsi que mon diplôme  d’études collégiales ne seront pas publiés dans mon portfolio électronique. En conséquence, ces documents seront précieusement conservés dans mon portfolio physique pour consultation.

Ainsi, vous pouvez consulter les documents suivants :