Les bienfaits des aliments naturels

Les aliments naturels possèdent de grandes vertus, mais bien peu de gens savent tous les bienfaits que l’on peut en tirer. Actuellement, nous vivons dans une société qui préfère acheter des produits transformés alors que nous pourrions obtenir tout ce dont nous avons besoin directement dans notre jardin.

Certaines personnes peuvent dépenser une fortune dans l’achat de produits cosmétiques afin d’avoir une belle peau alors que les produits naturels offrent les mêmes bienfaits. Le citron nous donne un teint radieux et l’avoine nous offre une peau lisse. Une patate frottée sur le visage libère les pores et fait disparaitre les boutons. Le miel peut être utilisé afin de raffermir la peau.

Aussi, le site internet Passeport santé regorge d’informations au sujet des vertus des produits naturels de toute sorte. Vous avez probablement déjà tout ce qu’il faut à la maison pour vous faire des masques à la maison.

 

imagesgrain

 

Source d’image à la Une : solutionsante.ca

Les imprimantes 3D

Dans le film Retour vers le futur, ils n’avaient vraisemblablement pas imaginé qu’en 2015 nous aurions des imprimantes 3D. Technologie plutôt futuriste, cette invention m’impressionne grandement, car les possibilités semblent infinies. Les domaines d’expertise ne cessent de se développer et nous n’en sommes qu’au commencement.

L’utilisation que l’on peut en faire dans un contexte médical est probablement ce qui me fascine le plus. Dans les années à venir, la médecine pourra probablement faire des miracles grâce à cette invention.

Présentement, l’utilisation des imprimantes 3D ne touche pas encore le domaine de la bureautique, cependant, je crois que nous devons rester à l’affut, car il ne serait pas surprenant de voir apparaitre ces imprimantes chez nos employeurs. Qui sait, peut-être pourrons-nous un jour imprimer nos propres crayons ou faire nos chaises de bureau sur mesure.

 

Source d’image à la Une : laboiteverte.fr

Organisation d’événements

Dans le cadre de mon cours Organisation d’événements, moi et mes collègues  devions planifier un événement par nos propres moyens. Nous avons décidé d’offrir un cours d’autodéfense qui sera présenté par monsieur Alain Bonnamie, propriétaire des Studios Breathe.

Pour que notre projet soit une réussite, nous avons eu à établir un calendrier et un budget que nous devrons respecter. De plus, nous avons eu à trouver des fournisseurs qui désiraient s’impliquer dans notre projet.

L’événement n’a pas encore eu lieu, mais j’aimerais vous présenter la vidéo de l’invitation à notre événement d’autodéfense [PPSX – 5 160 ko] que j’ai créée à l’aide du logiciel PowerPoint.

 

Source d’image à la Une : pixabay.com, William Iven

Les abeilles

Lorsqu’il y a une abeille dans les parages, tout le monde s’affole et tente de l’écraser alors qu’elle est si fragile et si précieuse. Le cycle de la vie tel que nous le connaissons ne pourrait exister sans elles. Malheureusement, nos pollinisateurs meurent par milliers depuis plusieurs décennies. L’utilisation des pesticides est l’un des principaux facteurs responsables de leurs disparitions grandissantes. Cette situation est préoccupante puisque ce sont les abeilles qui permettent la fécondation et la reproduction végétale. Contrairement à sa cousine la guêpe, avec qui beaucoup trop de gens la confondent, l’abeille est douce et n’attaque que lorsqu’elle se sent menacée.

L’apiculture a toujours été présente dans ma vie. Dès mon enfance, mon père qui est apiculteur m’amenait avec lui pour inspecter les ruches. Au cours des dernières années, mon père a transmis ses connaissances à mon cousin Yannick qui voulait en apprendre davantage sur le sujet. Yannick s’implique activement dans la lutte contre la disparition des abeilles. D’ailleurs, il a été le sujet d’un reportage à l’émission Alors on jase diffusée le 5 décembre 2013 à Radio-Canada. C’est donc avec fierté que je vous présente un extrait.

Pour visionner d’autres vidéos, vous pouvez consulter la page Facebook de Yannick.

piqure-abeille

Source : remedesdegrandmere.com

Source d’image à la Une : flickr, synaptica1

Texte de réflexion

C’est dans le cadre de mon cours de Présentations multimédias et soutien technique que nous avons été appelées à construire le blogue sur lequel vous vous trouvez actuellement. J’étais très emballée à l’idée de créer un blogue, mais je dois avouer que ce travail m’angoissait beaucoup.

Mon plus grand défi a sans aucun doute été l’écriture de mes textes. Effectivement, dans un contexte où je sais que mes articles seront lus par d’autres personnes, j’éprouve de la difficulté à rédiger. En fait, j’ai réalisé que j’étais très exigeante envers moi-même, et je pouvais perdre un temps incroyable avant d’obtenir quelque chose qui me convienne.

Puisque ce blogue avait pour but d’évaluer notre capacité à créer un site web et non pas notre capacité à écrire des textes, j’aurais aimé avoir une liberté totale sur le choix de mes sujets. Je pense que cela m’aurait enlevé beaucoup de stress et que cela aurait facilité ma rédaction. Quoi qu’il en soit, je crois que le résultat est tout de même satisfaisant.

Source : pixabay.com

Source : pixabay.com

 

Source d’image à la Une: flickr, Peter Paul Sophie