Un essentiel – Antidote

J’ai de la difficulté à croire que je ne connaissais pas le logiciel Antidote avant ma formation en Techniques de bureautique, et pourtant c’est le cas. Au cours des dernières années, j’ai réalisé d’énormes progrès quant à la qualité de mon orthographe. Pour moi, qui éprouvais de la difficulté à écrire une phrase sans faire de faute, ce logiciel est une incroyable découverte.

En résumé, Antidote c’est un correcteur de grammaire, de syntaxe et de typographie muni d’un dictionnaire de synonymes, de définitions et de conjugaison. Non seulement ce logiciel nous indique qu’il y a des erreurs, mais il nous donne des explications qui nous permettent de comprendre nos erreurs. Avec ces explications, nous pouvons alors juger si la correction est nécessaire.

Personnellement, je l’utilise souvent afin d’enrichir mes textes d’un vocabulaire plus varié. Ce logiciel québécois représente dorénavant un indispensable pour moi et je crois que tous les employeurs devraient se munir de cet outil.

Source : druide.com

Source : druide.com

Source de l’image à la Une : lawncare.about.com

Une réflexion sur “Un essentiel – Antidote

Laisser un commentaire